Stages au long cours

Description
Un stage au long cours s’adresse à des photographes qui désirent mener à bien un travail photographique dont ils n’ont encore qu’une idée à peine mise en œuvre, ou dont les éléments éparpillés ne sont qu’à l’état d’ébauche.
Le maître de stage guidera le stagiaire vers la production d’un ensemble cohérent de photographies dont l’aspect formel suscitera l’intérêt et dont l’intention transpirera de façon satisfaisante dans la réalisation. Deux années d’accompagnement doivent permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire pour pouvoir réaliser complètement le projet au-delà du temps du stage, ou pour le faire aboutir au terme même du stage.

Le nombre de stagiaires est limité à 10.

Le stage se déroule sous la forme de séances de travail collectif échelonnées tous les deux mois et d’environ 3 h à chaque fois. Durant la séance, chacun présente ses images et le groupe entier participe au commentaire.

Un stage au long cours est une formation exigeante qui suppose des photographes techniquement autonomes, possédant une maîtrise suffisante de la composition d’image pour pouvoir en jouer à des fins artistiques.

Coût du stage
Le coût du stage est fixé à 50 € par photographe pour l’année. Ce coût est payable par chèque lors de la première réunion du groupe.

télécharger la fiche d’inscription dans l’espace adhérents